Bonjour,
Je suis un peu trop vieille pour ce forum (23 ans), mais je n'en est pas trouve d'autre adapté à ma situation. Donc je tente ma chance ici.
J' ai un frère qui est décédé très jeune 1 ans avant ma naissance, depuis ma mère boit en cachette. je vide c'est bouteille d'alcool sur demande de mon père depuis mon entré au collège. j'ai essayer tant bien que mal de la faire arrêter, mais sans sucés. J'ai une sœur de deux ans plus jeune qui a beaucoup de soucis, mes parents dise que ça va passer et ignore le problème. J'ai fait tout mon cursus scolaire dans le handicape pour avoir une chance de mieux la comprendre et de trouver ce quelle à. Et avec sucée arrivée en école supérieur j'ai enfin trouver, c'est le TCAF (Troubles causée par l’alcoolisme fœtal), mais de ce que je sais, pour quelle puisse être diagnostiqué et être aide il faut que la mère admette avoir bu pendant la grosses, ce qui n'arrivera jamais avec la mienne, elle nie tout en bloque...
depuis environ deux ans j'ai fui chez mon grand frère, ma relation avec ma mère est devenu infernal, elle me reproche d'avoir éduquer ma sœur a sa place et de l'avoir mal fait. Je sais aussi quelle a su que c'était moi qui vidé c'est réserve d'alcool, ce quelle n’apprécie pas du tout. Ça ne m’empêche pas de rentrer chez mes parents de temps en temps, et d'avoir des bon moment avec eux, mais en générale ils ne durent jamais longtemps.
Voila un peu pour un cadre très très rapide,
j'ai grâce a mon frère, réussi a prendre du recule, ce qui ma fait beaucoup de bien. Mais je peut pas me sortir de la tête, que si je ne fait rien personne le fera,et que ça reste quand même ma famille, mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre pour les aider, ni si j'en est la force. ma sœur n'est pas autonome et vu quelle n'est pas encadré et aider je ne sais pas ce quelle va devenir, a la mort de mes parents je ne sait pas quoi faire pour quelle soit aider. j'ai eu de la chance, je n'est pas été toucher par ce syndrome, pas a ce que je sache en tout cas. mais no rôle aurait très bien pu être inversé...
J'aimerais trouver de l'aide mais je ne sais pas où.