Salut,
Tu as bien fait de venir poser tes questions ici.
Le chemin pour sortir d'une addiction est souvent très long, avec des rechutes (parfois nombreuses). Tu fais preuve de beaucoup de patience et de courage pour accompagner ta maman sur ce chemin. Et tu t'inquiètes pour elle, ce qui est tout à fait normal. Si ta maman recommence à boire malgré ce que tu lui dis, c'est que son addiction est plus forte que sa volonté. Et c'est sûrement très difficile à vivre pour toi.
Ta maman est suivie par une addictologue, c'est son rôle de s'occuper de la maladie de ta maman. Toi, de ton côté, tu as le droit de vivre ta propre vie. De faire des activités qui te font du bien. Si tu ressens le besoin de couper les ponts avec elle, tu es en droit de le faire. Tu n'es pas responsable de ta maman. Prendre du recul permet souvent de respirer un peu, de faire le point sur la situation et de voir jusqu'où tu veux t'investir (ou pas).
Pour t'aider à faire ce pas, tu peux aller consulter dans un service d'addictologie. Les professionnel.le.s en addiction reçoivent aussi les proches. Tu pourras leur parler de la situation, avoir une écoute attentive et bienveillante, recevoir des conseils.
Dans tous les cas, ne reste pas seule avec tes inquiétudes. Parles-en à quelqu'un en qui tu as confiance.
N'hésite pas à revenir sur le forum et prends bien soin de toi!