Anonyme747
Bonjour,
Bravo à toi d’être venue te confier sur ce forum, c’est une démarche courageuse.
Ce que tu as vécu dans ton enfance et ton adolescence est difficile. Ce n’est pas « normal » pour une jeune fille de ton âge d’avoir à affronter seule ce genre de situations.
Ta situation actuelle nous inquiète. Tu as fugué, tu es à bout de force, tu as été victime de violences. Il est important que tu ne restes pas seule et que tu puisses recevoir de l’aide rapidement. Dans un premier temps, y a-t-il une personne dans ton entourage à qui tu pourrais te confier et demander de l’aide, peut-être un hébergement pour quelques jours ? Un oncle ou une tante, tes grands-parents, un-e ami-e ? Pense aussi à tes profs ou à l’infirmier-ère de ton école.
Il est aussi important que tu puisses recevoir une aide professionnelle. Nous ne savons pas où tu vis. Mais il existe des lignes téléphoniques ou des services d’aide pour les jeunes dans ta situation dans tous les pays (p.ex. en France : www.filsantejeunes.com ; en Belgique : http://www.103ecoute.be/).
Tu ne dois pas affronter seule cette situation. Tu as le droit d’être écoutée, entourée, aidée. Demander de l’aide n’est pas facile, mais tu as déjà fait le premier pas en venant sur ce forum. Continue à chercher de l’aide, prend contact avec des adultes en qui tu as confiance et avec des professionnels.
Nous te souhaitons de trouver l’aide dont tu as besoin.
Bien à toi.