Bonjour ... Il est très difficile pour moi de parler de ça, mais mon père a recommencé à boire alors qu'il avait promit d'arrêter.
Il y a quelques années, il était très alcoolique et il buvait tous le temps, il était très violent envers ma mère, et la battait, et l'insulter beaucoup, et tout celà devant nous, nous étions 3 soeurs, et à ce temps là, j'avais 7 ans, je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, et à mes yeux c'était normal que mon père frappe ma mère... Ils ont finalement divorcé, et mon père a refait sa vie par l suite. Il nous avait promit de ne plus retoucher à l'alcool, la cigarette, ect. Mais apparemment, il est retombé et ne fait que boire. Il a quitté son travail, et je pense est devenu dépressif. Il bat sa copine avec qui il a eu 2 enfants, une de 4 ans et un autre de 8 mois. Sa copine travaille seule, fait tout le ménage, à manger, s'occupe des enfants, pendant que lui ne fait rien, à part boire, l'insulter, et la frapper. Devant ses enfants aussi, je précise. Sa petite fille même nous dit qu'elle a peur de son père, et que ça lui rend triste de lui voir battre sa mère.... Parfois, il sort jusqu'à très tard et revient à la maison 1 semaine plus tard, va dans d'autres villes sans prévenir, dépense le peu d'argent qu'il a pour des futilités, et ne s'occupe plus de sa famille, ne parle à personne, ne répond même plus au téléphone, il s'est complètement isolé du monde. Et ce n'est pas en faisant cela qu'il pourra changer la situation, et le pire, il ne veut rien entendre car il est très têtu, et selon lui, il a toujours raison et les autres ont toujours torts. J'ai vraiment honte d'en parler ... Je ne sais pas quoi faire pour l'aider ... J'ai tellement pitié de sa copine et de ses enfants. Juste le fait d'imaginer ce qu'ils vivent me donne les larmes aux yeux. Et ça m'attriste de ne rien pouvoir faire... Nous nous vivons pas dans le même pays. J'aimerai tellement pouvoir faire quelque chose... Mon père me dégoûte tellement ... Et je ne sais pas quoi faire...