Bonsoir,
Je ne sais pas par où commencer.
Mon père a toujours bu, la famille du côté de mon père boit beaucoup. Le problème c’est qu’il boit de plus en plus, avant c’était quelques bières, il sortait boire du vin dans les bars aussi et maintenant, il s’achète 1 bouteille de vin chaque jour, le matin (10h) et il la finit avant que ma mère rentre du travail (14h) et la jette dehors pour qu’elle ne le voit pas. Après la bouteille de vin, il boit encore des bières et je l’ai surpris boire aussi des alcools forts qu’il cache. Mon père ne travaille pas, il a 65 ans maintenant alors il ne travaillera plus. Lorsque ma mère rentre du travail, elle le voit bourré et elle commence à s’énerver, ils ne se parlent jamais, uniquement pour se disputer. Étant donné qu’il ne travaille pas, ma mère doit tout lui payer et il se permet encore de se plaindre et de faire des remarques à ma mère du genre « tu fais quoi de ton argent? T’as plus rien », « si t’es pas contente casse-toi » alors que ma mère paie tout. Je souffre de voir ça parce que ma mère ne mérite pas ça, elle a 18 ans de moins que lui et est encore jeune, et sa vie est gâchée à cause de lui, elle ne sort jamais, elle ne prend pas de temps pour elle. Lorsque je suis à la maison, elle vient se plaindre de mon père et lorsqu’elle n’est pas là, mon père vient se plaindre de ma mère. Je suis censée faire quoi?
De plus, je sais que c’est dur ce que ma mère vit, mais elle ne me laisse pas avancer dans ma vie. Lorsque je sors, elle me harcèle de message et d’appels pour que je rentre, lorsque je ne sors pas, elle me demande pourquoi je ne sors pas. Elle me demande pourquoi je n’ai pas d’amoureux et lorsque j’en ai un elle me dit n’est pas contente non plus. En fait elle est jamais contente avec ce que je fais. Elle soupire pour tout. Quand elle rentre du travail et je veux lui dire quelque chose, je dis « maman? » et elle me répond « oh tu peux me laisser tranquille 5 minutes » d’un ton fâché. Lorsque je reste dans ma chambre pour pas la déranger elle me dit « pourquoi tu viens jamais vers nous, t’es toujours enfermée dans ta chambre ». J’en peux plus, rien ne va jamais, il y a toujours quelque chose à dire.
Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour dire tout ça mais voilà, c’est dit.
merci d’avance