J'ai remarqué l'alcoolisme de ma mère il y a de cela à peine deux/trois mois. On en a rapidement parlé et elle m'a expliqué que ça avait commencé il a déjà quelques années, du style deux ans.
Dans ma famille, il a un certain nombre d'alcooliques. Les parents de ma mère l'étaient par exemple. Elle m'avait même expliqué qu'elle avait "abandonné" sa mère à cause de ça.
J'ai déjà eu plusieurs autres conversations avec elle, au fur et à mesure que ça empirait. Je n'ai jamais eu confiance en ma mère pour d'autres raisons, mais là, c'est encore pire qu'avant. Elle a pris l'habitude de me mentir quand je lui demande si elle a bu, elle me ment en me disant que "cette fois c'est bon, j'arrête!", et juste après elle se cache pour boire.
J'ai déjà dû vider dans levier les bouteilles cachées dans la cuisine (eau de vie, vin, bières, whisky, kirsch) plusieurs fois. Bref, je lui ai vraiment dis honnêtement tout ce que je ressentais, que ça me faisait mal de la voir comme ça, et je suis même allée jusqu'à lui dire que je ne la considère plus comme une mère.
Quand elle est alcoolisée, elle n'est pas violente, ni méchante. Mais elle est amorphe, vide et parfois elle prend le volant dans cet état...
Hier soir, quand je l'ai vu se cacher pour boire, je lui ai dis "Je te hais". Je suis sortie me balader et quand je suis rentrée j'ai vérifié le niveau de vin dans la bouteille, constatant qu'il n'avait pas baissé depuis mon départ. Mais ce matin, quand je l'ai à nouveau vérifié, il avait baissé. Je lui ai envoyé un message pour lui montrer et lui expliquer que je savais qu'elle avait bu. Je lui ai dis qu'elle devait changer ou que je prendrai des mesures, mais concrètement, je ne peux rien faire.
Cette situation me déprime profondément, sachant que je suis déjà en train d'essayer de me soigner moi même de ma dépression chronique.
J'espère que ce témoignage pourra se faire sentir moins seul quelqu'un et si vous avez des conseils, je suis preneuse.