Bonjour,
Ce que tu vis est difficile, et je comprends que tu aies de la peine à parler, pourtant tu le fais aujourd'hui et tu verras en lisant le forum que tu n'es malheureusement pas la seule dans cette situation!
Tu dis que c'est difficile de parler à tes parents. Bien souvent, les personnes dépendantes de l'alcool n'arrivent pas à reconnaître leur dépendance et ne se rendent pas compte qu'elle font du mal à leur famille. Si tu ne peux pas parler à tes parents, tu peux peut-être essayer de leur écrire.
Tes frères et soeurs et toi, vous vous accrochez, mais vous devez faire appel à une aide extérieure. Il existe des lieux où vous serez entendu sans être jugé. Pour connaître ces adresses dans ta région, tu peux appeler Alcool Info Service au 0980 980 930.
Je te suggère aussi de consulter le site http://al-anon.fr.
Dans votre entourage, est-ce qu'il y a des personnes de confiance à qui vous pouvez parler de la situation (oncle, tante, parrain, cousins, mais aussi professeur, médiateur, infirmière scolaire)?
Et toi, as-tu des amis à qui tu peux parler, au moins du mauvais climat et des disputes?
toi, tes frères et soeurs n'êtes pas responsables de ce qui arrive à vos parents. Il faut vous protéger et chercher de l'aide, rapidement, avant que la situation ne se dégrade encore plus.
Je sais qu'il est difficile d'en parler, mais tu l'as fait, tu nous a écrit. Il faut maintenant aller un tout petit pas plus loin.