Je viens de tomber sur ce site. Il est dificile pour moi de m'ouvrir aux autres,c'est un grand pas que je fais en ce moment même. Apres avoir lu quelques cas dans ce forum,j'ai compris qu'il ne fallait pas rester seule face à des situations pareils,et je pense que vous comprenez parfaitement car on vis plus ou moins les memes choses! J'ai 16,bientot 17 et mon père est alcoolique. Sa me fait mal au coeur de l'admettre,j'ai jamais vraiment voulu voir la realite en face. Ce soir même,avec ma mere,on s'apprête à lui parler,a avoir une discussion afin de le faire reagir,de l'aider. Je veux lui dire,lui faire comprendre l'enfance dificile que j'ai eu,l'absence d''un pere.. Je vous passe de tout les details,mais si aujourd'hui je suis mal dans ma peau c'est a cause de sa.J'ai mis du temps a m'en rendre compte,j'ai pu comprendre certaines choses avec l'aide d'un "psy" entre autre. Je sais qu'il m'aime,c'est bien sa le pire,mais il fait passer ses amis et ses bouteilles avant.Ma mere a pris la descision de lui poser un ultimatum,il devr choisir entre ses bouteilles ou sa fmille.J'apprehende cette discussion,car je sais quel va être son choix...