Bonjour à tous,
je vis actuellement avec mes parents et j'ai 15 ans, nous sommes français expatriés en Afrique au Gabon, ma mère est alcoolique depuis que j'ai 3 ans, j'ai grandi en croyant que cet état second était normal, or vers mes 12 ans lorsque j'ai invité une amie à la maison et qu'elle a vu ma mère dans cette état second elle ma dit brutalement que c'était une alcoolique et à partir de ce moment là j'en ai pris conscience.
Mon père,lui, me dit qu'il va trouver une solution pour ma mère or, il ne la jamais fait et de n'est pas dans le pays ou je suis qu'il peut le faire.
Au début l'état second de ma mère se résumait à des disputes entre elle et mon père, et des scandales lorsque nous allions au restaurant. Puis, quand j'ai dit à ma mère ce que j'avais sur le cœur et la tristesse que son alcoolisme me procurait, elle a dit qu'elle allait changer, ce qui n'ai pas le cas ! Au contraire tous dégénère, et elle devient parfois folle et violente. Elle a fait brûler la cuisine une fois juste à cause d'une cigarette par terre pendant que mon père était absent mais moi j'étais là et heureusement que j'avais le sommeil légé ! Il lui arrive de m'insulter sans raison et d'oublier le lendemain, me pousse et me fait tomber par terre juste parce que je suis dans le passage.
Je souhaite que cela change parce que je n'en peux plus, ça nuit sur mes études et sur la santé de ma mère bien sur. Mon père j'ignore ce qu'il pense vraiment à son sujet...
Quelqu'un aurait une solution ? Je ne sais vraiment pas comment faire à part me taire et encaisser. Merci :)