Le forum mananboit.ch / papaboit.ch est momentanément fermé.
Si tu as besoin d’aide, tu peux :
- Appeler le n°147 24h/24
- Poser une question sur le site www.ciao.ch
- Nous appeler au 0800 105 105 du lundi au vendredi, de 9h à 12h.
Tu trouves aussi ICI les offres d’aide de ton canton.

Je suis triste

Je suis triste

Messagepar Alice » 09 Mai 2011 16:54

Je ne vaisplus à l'heure à l'école, maman dort tout le temps sauf la nuit j'en ai marre
Alice
Alice

Re: Je suis triste

Messagepar admin-ama » 10 Mai 2011 21:17

Hello Alice,
C'est normal que tu en aies marre et c'est bien que tu puisses le dire! Pas drôle d'arriver toujours en retard à l'école. C'est sûr que le mieux serait que ta maman ne soit plus malade et qu'elle te réveille le matin, et que tu arrives à temps en classe. Mais voilà, pour l'instant ni toi ni personne ne peut guérir ta maman. Par contre on peut réfléchir à ce que toi tu pourrais faire pour ne plus arriver en retard à l'école. Peux-tu te rendre seule à l'école ou dois-tu être accompagnée (chemin trop long entre la maison et l'école par ex.)? Imagines-tu possible d'avoir ton propre réveil pour te réveiller le matin? Pourrais-tu compter sur une autre personne (ton papa, un frère ou une soeur, une voisine, ta grand-mère???) pour te faire arriver à temps? Il y a peut-être des solutions à ce problème de retard. Mais concernant la maladie de ta maman, y a-t-il des personnes à qui tu peux parler et à qui tu peux dire quand tu en as marre? C'est très difficile de vivre avec un parent alcoolique et c'est encore plus difficile quand on n'ose pas en parler parce qu'on se met à douter de soi et de tout. Alors n'hésite pas, si tu veux en dire plus, tu es la bienvenue sur ce forum. A bientôt?
Etes-vous plusieurs à vivre le même problème? Avez-vous trouvé des solutions? Merci d'échanger vos idées, cela pourrait aider Alice!
Amicalement
Admin-ama
admin-ama

Messagepar alexandra » 26 Mai 2011 11:18

je suis aussi triste tu sait je te comprend :(
alexandra

Messagepar carine25 » 16 Juin 2011 13:03

Ma petite Alice, je comprends ce que tu vis, je l'ai vécu pendant 4ans, mon pere était alcoolique.

Si je peux te donner un conseil, parle-en à l'ecole, explique a ta maitresse que ta maman boit, je sais que c'est très difficile mais sa te mettra hors de danger .

Tu sais moi aussi mon père était alcoolique, donc je te comprends parfaitement.
redonne de tes nouvelles
carine25

Messagepar cocotte » 30 Avr 2012 19:42

mon papa aussi est alcoolique .
une fois je rentrais de la cantine et il devait venir me chercher et il n'est pas venu.
après on l'a appeler et il repondait pas .
1heure plus tard il est venu me chercher.
je ne savait pas quil avait bu mais je me doutais de quelque chose.
après il a prit la voitu re et je stressais car il faisait des zig zag.
apres on est rentrer et j ai appeler ma maman qui était au maroc.elle m'a conseiler de prendre mes affaire et rentrer chez moi avec ma soeur et c est ce que j'ai fait.
j ai pris mes affaire et je suis parti mais j ai di a mon papa je pars et il a dit non comme sa avec la voix trp bizarre et je suis partis et il ma suivi avec la voiture et il m'a supplier d entrer dedans et moi je disais non .
franchement c'est trop horrible et en plus mes parents ils se sont divorcer a cause de sa.
cocotte

Messagepar admin-lucie » 25 Mai 2012 18:40

Bonjour Cocotte,
Tu as bien fait de partir et de ne pas remonter dans la voiture de ton papa, même si c'est très dur à vivre! Est-ce que tu pourrais imaginer en parler avec les éducatrices de la cantine? Tu pourrais aussi t'adresser au Torry(voir dans les adresses). Il est important que tu puisses trouver un adulte de confiance à qui parler de ce qui s'est passé. Tu peux aussi appeler le 147.
Courage et donne nous de tes nouvelles.
admin-lucie

Messagepar cocotte » 02 Sep 2012 19:04

merci de me conseiller comme sa !
mon pere a REREREREREREREREFAIT une rechute et c est vraiment dur pour moi!!
et ma soeur aussi en a marre mais je vais chez la psycologue scolaire! :(
cocotte

Messagepar cocotte » 09 Sep 2012 11:29

aujourd'huis,mon papa devait venir nous chercher pour aller manger chez lui et passer la journée avec lui.(ma soeur et moi).
et il est arriver mais il est venu alcooliser .
il avait une voix bizarre comme a chaque fois.
ma soeur et moi lui avons dit de partir car ont ne voulais pas prendre la voiture avec lui.
et il est parti.
ont est tellement triste jen VRAIMENT marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cocotte

Messagepar admin-lucie » 13 Sep 2012 08:01

Bonjour Cocotte,

Je comprends ton ras-le-bol et ta tristesse. Ta soeur et toi avez pourtant fait ce qu'il fallait, même si c'est difficile. Tu n'as pas à te sentir coupable pour ça. En mettant des limites, vous montrez à votre papa qu'il y a des choses inacceptables, comme monter dans sa voiture lorsqu'il a bu.

Peut-être y a-t-il d'autres solutions pour vous voir sans avoir besoin d'une voiture?

Je t'encourage à parler de ce qui s'est passé avec la psychologue scolaire.

Courage!
admin-lucie

Messagepar cocotte » 05 Déc 2012 21:21

bonjour!

je cherche un groupe pour proche d'alcoolique pouvez me conseiller ?

par ex torry ou al-anon je ne sais pas trop

merci d'avance!
cocotte

Revenir vers J'ai entre 8 et 12 ans